top of page
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • TikTok
  • Black Instagram Icon
< Back

Témoignage de Fr Crepin

Hope Minutes

22 Mar 2023

Les problèmes ont commencé quand j’ai annoncé que je voulais me marier, Je me suis marié en juillet 2019, mais quelques mois avant le jour “J” les combats ont commencé,


Les problèmes ont commencé quand j’ai annoncé que je voulais me marier, Je me suis marié en juillet 2019, mais quelques mois avant le jour “J” les combats ont commencé, les difficultés étaient à tous les niveaux (des difficultés dans les préparatifs du mariage, des difficultés dans les finances ; difficultés dans ma vie professionnelle, les choses n'avancent pas comme je le souhaitais etc…) La situation a continué à se dégrader après le mariage. Après le mariage, mon ex-femme a accouchée d’un petit garçon, je lui ai donné le prénom de mon père qui est décédé, mon oncle qui est petit frère de mon pere n’était pas content de ça, il aurait souhaité que je lui donne son prénom au lieu du prénom de mon père.

 On a commencé avoir du mal à payer le loyer et certaines factures, des disputes et des incompréhensions ont commencés, mon ex-femme a commencé à aller dormir chez ces copines jusqu’au jour elle ou elle est définitivement partie de la maison avec notre fils dans le nouvel appartement qu’elle avait trouvée.



Je me retrouvais seul dans un grand appartement avec un loyer hors de prix que je devais désormais acquitter seul sans compter les factures et les crédits que j’avais à la banque, j’étais dévasté, j’avais aucune idée de la façon dont je pouvais me sortir de tout ça. Désespéré j’ai commencé à demander à Dieu de me venir en aide parce que tout seul je ne pourrais pas gérer cette situation. J’ai commencé à participer à des prières en ligne (sur les réseaux sociaux) et un jour ma cousine m’a invitée a un enseignement de mama mokambi sur Facebook, à la fin de cet enseignement je me rappelle qu’elle avait fait une annonce ou elle présentait le frère Cedoux et la plateforme de prière HOPE Minutes (Pour être totalement sincère, à plusieurs reprises j’ai voulu quitter cet enseignement ce jour-là, mais comme Dieu ne fait rien au hasard, quelque chose me retenait là dans le live.) Je suis abonné à HOPE Minutes le jour même en me disant que j’irais peut-être écouter ce frère. 


Le premier mercredi soir je suis allé par curiosité à HOPE Minutes, mais tout en me disant que si au bout de 5 minutes ce n’est pas intéressant, je me déconnecte direct. Finalement c’est le contraire qui se produit, par rapport à tout ce qui se passé dans ma vie, écouter son enseignement m’a rassuré, je l’ai trouvé simple et rafraîchissant. Moi qui me sentais seul et abandonné, j’ai commencé à me dire que je n’étais peut-être pas seul finalement et puis je me suis dit qu’il fallait je que prenne contact avec le frère Cedoux et que je lui parle de mes problèmes, un premier rendez-vous a été pris puis il a commencé à m’appeler tous les jours, me soutenir dans la prière et me conseiller. Son aide a ce moment vital pour moi, même quand mon ex-femme a porté plainte contre et que je m’étais arrêté par la police pour des choses qui n’étais pas réelles, le frère Cedoux ne m’a pas laissé tomber, c’est pourquoi je le considère comme le frère que je n’ai jamais eu.


Le salut est dans le grand nombre de conseillers. C’est ce que dit le livre des Proverbes. Il peut s’agir d’autorités spirituelles comme un pasteur, un leader de groupe de maison, mais aussi d’amis chrétiens ou de personnes plus matures dans la foi.


Je remercie le Seigneur d’avoir mis Hope Minutes sur mon chemin, sans ça j’aurais fait une énorme bêtise (à des moments je ne voyais pas d’issu, quelquefois j’avais des idées noires, je pense que le frère Cedoux se rappel) entre mon ex-femme qui avait fui la maison ; des dettes qu’il fallait continuer payer ; un loyer hors de prix que je devais désormais payer seul ; la famille qui me mener la guerre ; au travail ça n’allait plus c’était ingérable.


Dieu dans son amour ne m’a jamais abandonné, il m’a soutenu dans toute ces épreuves aujourd’hui il m’a guéri de cette peine de cœur, j’ai un nouveau travail depuis un an maintenant, j’ai fini de rembourser un des deux crédits, fin septembre de cette année j’aurais fini de rembourser le deuxième crédit. Aujourd’hui je fais partie de 

L’équipe de HOPE Minutes, bien-aimé notre Dieu ne fait rien par hasard, je crois que le meilleur est avenir pour moi parce que Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils de l’homme pour se repentir. Ce qu’il dit, ne le fera-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?


© 2025 by Hope Minutes Ministries

bottom of page