Témoignage de la Sr Prisca

Hope Minutes
17 Mar 2023
Je suis la sœur Prisca et je vis en France depuis 5 ans maintenant. Ma vie est une panoplie de témoignages
Bonjour les biens aimés dans le seigneur,
Je suis la sœur Prisca et je vis en France depuis 5 ans maintenant. Ma vie est une panoplie de témoignages et je vais commencer par celle-ci où le 09 décembre 2021 j'ai perdu mon droit de séjour en France alors que j'étais en stage en service de comptabilité et je voyais une ouverture professionnelle.
J'avais déjà eu deux titres de séjour au préalable c'est au renouvellement du deuxième titre que j'ai eu un refus avec obligation de quitter le territoire Français (OQTF).
J'étais dévasté, à cette époque je vivais seule sans mes enfants et mon mari qui était au Congo.
Mon mari était avec moi en séjour de quelques semaines quand j'ai reçu le courrier. J'étais donc partagé entre repartir au Congo (donc la case départ) , m'occuper de ma famille qui me manquait énormément et rester pour me battre. Mais j'avais plus de penchant pour repartir et mon mari me soutenait dans cette décision, car je pense qu'on était plus focalisé sur mon absence a la maison qui avait beaucoup de conséquences sur les enfants. Le saint esprit dans sa grandeur me disait qu'un enfant de Dieu n'abandonne jamais, il faut te battre je suis avec toi.
J'ai donc décidé de faire un recours d'abord gracieux auprès du préfet de mon département ( soldé par un refus et une interdiction de revenir sur le territoire Français pendant 1 ans ).
Puis j'ai fait un recours administratif au tribunal avec l'aide d'une avocate.
Après j'ai été arrêté par la police ce qui a conduit à une assignation à domicile donc je pouvais sortir de mon département sans l'avis de la préfecture. C'était encore plus difficile lors de cette arrestation, j'étais en larmes et désemparée j'ai appelé papa Cedoux qui m'a beaucoup réconforté par la parole de Dieu et son témoignage, il m'a prédit des choses positives sur moi et ma famille. Nous avons fait trois jours de prière.
La première audience sur l'interdiction de retour en France à eu lieu et c'est soldé par un rejet, c'était un choc mais le saint esprit était au contrôle il me disait ça va aller. J'ai rendu compte à papa Cedoux et avons continué dans la prière, je me souvenais du témoignage de papa Cedoux qui avait eu 7 rejet.
Nous avons fait appel, et entre temps Dieu a fait grâce pour me consoler trois de mes enfants sont venus en août 2022 la première audience à eu lieu en mai 2022.
Nous avons béni Dieu c'était la grande joie je ne vais pas dire totale mais c'était la grande joie et la façon que les choses se passé pendant la demande de Visa montrait tout simplement la main de Dieu. (Merci seigneur, hosanna au plus haut des cieux).
Je voudrais signifier que pendant tout ce temps j'avais laissé mon lit et dormait par terre.
En novembre 2022 la deuxième audience sur le renouvellement du titre de séjour soldé par ordonnance de renouveler mon titre de séjour et la restitution de mon passeport. Le tribunal annulait donc la décision du Préfet sur le refus de titre de séjour et de l'assignation à domicile. J'étais enfin libre avec le droit de circuler en France et arrêté d'aller au poste de police tous les mardi pour signaler sa présence. C'était la grande joie, la totale.
Mais mon avocat me signale que ce n'était pas fini car la préfecture pouvait faire appel dans un délai de 1 mois donc je comptais les jours et à mon grand désarroi j'ai reçu le courrier ou la préfecture faisait appel à la cour d'appel.
Nous continuons dans la prière comme papa Cedoux me disait ton sujet est sur la table de son chevet de lit.
Et donc en avril 2023 une autre audience qui fut sanctionné par le rejet de l'appel du préfet et l'annulation de toutes les décisions du préfet dont le don retour sur le territoire Français. Donc les dossiers étaient clos et j'avais gagné.
Je dis merci Seigneur car il n'y pas d'autre mot pour marquer ma gratitude et ma Reconnaissance envers ce Dieu qui nous console qui nous donne ce que nous désirons en son temps car nous les chrétiens nous voulons que les choses se passent comme avec la baguette magique. Et je lui rappelait souvent, Seigneur, formuler des projets de paix, de joie pour moi et non de malheur. Même si ça dure, j'attendais comme tu as dis à Habacuc.
Je dis merci à papa Cedoux pour sa disponibilité, ses prières et ses conseils.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu de près et de loin car mon mari aussi était un grand acteur dans ce parcours car je me souviens pendant l'audience de novembre sur le renouvellement du titre de séjour il était avec moi et à l'heure indiquée par le tribunal nous étions à genoux pour intercéder pour le bon déroulement et obtention des faveurs du juge et toutes les personnes qui siégeait à ce audience.
Je n'étais pas partie à toutes les autres audiences sauf la première.
J'encourage toutes les personnes qui traverse des moments difficiles à persévérer, notre Dieu est bon, il est bon, il est bon.
Mon parcours de vie est une panoplie de témoignages. Ça prend le temps que ça prend mais Dieu a le dernier mot et il nous exauce.
Je béni papa Cedoux et sa famille que le seigneur continue à travailler en lui, que son ministère aille de l'avant et soit accompagné par plusieurs témoignages, que la puissance du saint esprit agissent et agissent encore au nom de Jésus christ.




